COUVERTURE

Notre activité principale est la couverture :

  • Nous tenons à faire choisir au client les tuiles qui seront posées. Pour cela, nous proposons de choisir parmi quatre grands fabricants qui sont Monier, Imérys (Ste Foy), Terreal, et Koramic
  • Afin de bloquer à 100% les infiltrations accidentelles sous la couverture en cas de pluie par vent ou de neige poudreuse, nous nous démarquons en proposant une technique de pose travaillée notamment sur la mise en place du pare-pluie scotché utilisé en maison BBC qui crée une membrane d'étanchéité à l'air supplémentaire.
  • Nous proposons également systématiquement la fixation de tuiles périphériques ce qui permet en cas de vent de forte intensité de maintenir les tuiles.
  • Nous veillons également à ce que la ventilation en sous-face de la tuile se fasse selon les recommandations du fabricant. Pour ce faire, nous créons une ventilation en bas de pente, et posons les faîtages et arêtiers à sec (fixation des tuiles faîtières ou d'arrêter sur closoir ventilé). Pour un grand nombre de tuiles, cela permet une ventilation suffisante pour conserver une sous face de tuile saine, et pour limiter les risques d'infiltrations (peu connus) par dépression entre la face supérieure et inférieure des tuiles (cette dernière se comportant comme une aile d'avion avec le vent, le volume sous tuiles se retrouve en dépression, favorisant la remontée de l'eau) . Malgré cette mise en oeuvre, certaine tuiles n'ont pas une ventilation suffisante, nous posons donc les tuiles de ventilation (chatières) en plus.
  • Dans mesure du possible, sur des toitures présentant un faux équerrage, nous nous efforçons de calpiner au mieux les rampants afin limiter la pose de zinguerie.

Quand refaire sa couverture? Voici ce qui doit alerter pour refaire sa couverture

tuiles qui s'écaillent
éclats de tuiles sur le toit, en bas de pente, dans les chéneaux


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSCopyright © 2014. Tous droits réservés.